The marmelab blog

Marmelab souhaite la bienvenue à Gildas

Published on 3 April 2015 by François with tags hello

Gildas revient sur sa terre natale (si l’on admet que la Moselle et la Meurthe et Moselle soient la même terre, mais ce n’est pas le débat) après une longue période à Grenoble. Son vrai lieu d’activité sera Dijon, ce qui porte à trois les établissements officiels de marmelab (Nancy, Paris, Dijon). Notre objectif est de couvrir la France de davantage de bureaux marmelab qu’il y a de McDonalds ; on peut dire qu’on n’a jamais été aussi proche !

Gildas Garcia

Autodidacte en ce qui concerne l’informatique, Gildas a pour une grande part de sa carrière évolué dans l’écosystème .Net. Mais depuis qu’il a goûté à JavaScript, il a acquis les pratiques et les réflexes que l’on recherche chez marmelab : pragmatisme, cycles courts, séparation en domaines, microservices, interfaces fluides, performance et sécurité, tests unitaires, etc. A 34 ans, il a accumulé une longue expérience des projets web, comme consultant, associé d’une start-up, et indépendant. Il sait ce que c’est qu’un client exigeant, et dispose d’une expertise unique sur le PaaS et Meteor.js.

Mais la vraie vocation de Gildas, c’est le sport. Si le métier d’éducateur sportif payait autant que celui de développeur, soyons francs, on n’aurait pas su l’attirer chez marmelab. Parkour, roller, escalade, Wing Chun, CrossFit et bien d’autres, sont autant de sujets de conversation sur lesquels il ne faut pas le lancer : il est intarissable ! Sa curiosité, son enthousiasme, et son ouverture d’esprit collent bien à la tribu marmelab.

Nous sommes très contents de l’accueillir parmi nous !

Vous pouvez suivre Gildas sur Twitter : @gildaspk

comments powered by Disqus