Marmelab Blog

Marmelab souhaite la bienvenue à Kevin

Kevin Maschtaler

Kevin a quitté son Alsace natale il y a déjà plusieurs années, pour s'établir en Lorraine. Il y a suivi des études d'informatique, puis y a trouvé son premier poste. Il était développeur web full-stack chez Yupeek, une startup établie dans le domaine des RH, et qui cible plus particulièrement les élèves de Grandes Ecoles.

En deux ans, il a construit chez Yupeek une plateforme API-centric, basée sur Django / Python, des stockages élastiques (ElasticSearch, Algolia, RabbitMQ) et sur une myriade de services en SaaS (Newrelic, Woopra, Sentry, Optimizely, Trello, Waffle.io), le tout en mode agile (SCRUM). Et comme dans une startup il faut tout faire soi-même, Kevin a dû également monter en compétence sur la stack AWS, où il a automatisé l'intégration continue, le déploiement et la scalabilité selon les bonnes pratiques en vigueur.

Il partage volontiers ce qu'il a appris, comme lors d'un récent meetup local à propos d'OAuth2, ou sur les posts de blog qu'il a commencé à écrire. Touche-à-tout, curieux et rapide, il progresse à vue d'oeil sur les outils de la stack marmelab, de Node.js à React Native, en passant par PostgreSQL, Go et Angular.js. Il progresse également très vite au baby-foot, ce qui montre une capacité d'apprentissage hors pair.

Bon vivant et toujours prêt à suivre les défis les plus farfelus, son intégration dans l'équipe marmelab est déjà réussie!

Vous pouvez suivre Kevin sur Twitter: @Kmaschta.

Toute l'équipe de marmelab lui souhaite la bienvenue!