The marmelab blog

Marmelab souhaite la bienvenue à Florian

Published on 7 September 2016 by François Zaninotto with tags welcome integration

Florian se définit lui-même comme un “Software Craftsman”. Il a quitté la SSII Arketeam, où il exerçait en tant que responsable technique produit, pour rejoindre l’équipe nancéenne de marmelab. Il y travaillera en binôme avec un développeur confirmé, pour réaliser des produits innovants pour le compte de nos clients, en mode Lean Startup.

Florian Ferbach

Florian n’est pas seulement un développeur multi-langages (.Net, PHP, JS), il est également un pratiquant des méthodes agiles, et entend prendre part à l’élaboration des produits numériques. Et comme si ça ne suffisait pas, il enseigne la programmation web à des étudiants en Licence pro et en école d’ingénieur. En dépit de la consonnance alsacienne de son nom, Florian vient d’une famille aux origines mi-polonaises, mi-anglaises. Il ne sera pas dépaysé chez marmelab !

Il débute donc un parcours d’intégration de développeur classique, de quatre à six semaines. Au cours de ce parcours, il devra relever des défis de programmation courts (5 jours), tutoré à chaque fois par un développeur marmelab différent. Chaque défi porte sur un langage ou un framework qu’il devra apprendre pour l’occasion (de Go à Scala, en passant par Symfony2 et React.js). Surveillez ce blog, il a pour consigne de publier son rapport d’étonnement au gré de ces défis.

Nous avons hâte de le voir donner son plein potentiel sur les projets de nos clients. Toute l’équipe de marmelab lui souhaite la bienvenue.

Vous pouvez suivre Florian sur Twitter : @fferbach

comments powered by Disqus