Marmelab souhaite la bienvenue à Adrien

François Zaninotto
François ZaninottoOctober 24, 2017
#welcome#integration

Belfort, Limoges, Lyon, Troyes, Bruxelles, Epinal, et maintenant Nancy : Adrien a pas mal roulé sa bosse, de classe prépa en IUT puis à l'Institut Technologique de Troyes (UTT), où il décroche un dipôme d'Ingénieur Informatique et Systèmes d’Information, spécialité Management de Projets Logiciel.

Ses premières armes professionnelles, il les fera dans une startup Vosgienne, Xilopix, en JavaScript full-stack. Ce sera aussi pour lui l'occasion d'encadrer une petite équipe et et mettre en oeuvre les méthodes agiles. Techniquement, il est aussi à l'aise en Node.js qu'en Angular.js, avec de beaux restes de C# d'une vie passée.

Il est aussi ceinture noire 1er Dan de Judo, donc aucune chance qu'il reste coincé par un bug informatique.

Adrien débute son parcours d'intégration de 5 à 6 semaines, pendant lequel nous allons à la fois le former et valider sa capacité à apprendre, et à prendre des risques - les deux mamelles de l'innovation. Chaque semaine, il devra relever un nouveau défi : un langage de programmation différent, une problématique particulière, un nouveau device... Surveillez ce blog pour découvrir ses premières passes d'arme avec un jeu... assez taquin.

Et s'il passe cette étape, nous avons d'ores et déjà de beaux projets client qui l'attendent. Toute l'équipe de marmelab lui souhaite la bienvenue !

Vous pouvez suivre Adrien sur Twitter : @Luwangel